maladies des cheveux

Une belle peau et des cheveux brillants c'est ce que distingue une bonne santé d'une personne malade. Ces indicateurs naturels sont de premiers signaux à ce sujet. Quelles maladies des cheveux existent?

Des causes des maladies des cheveux il y a beaucoup. La première place parmi les facteurs qui influent négativement sur la tige des cheveux, c'est la teinture. Les tentatives pour devenir blonde ou brune conduisent souvent à des résultats désastreux: les dommages à la tige des cheveux, perturber le fonctionnement normal de la peau, des malaises, brûlures, démangeaisons et même des douleurs. Si vous avez un des symptômes vous devez consulter immédiatement un trichologist.

Des outils pour les cheveux comme gel, mousse et laque, en particulier une fixation forte, conduisent à la délamination de la cuticule et aux dommages structuraux de la tige.

Un sèche-cheveux c'est un désastre pour les cheveux parce qu'ils perdent beaucoup d'humidité, ils se déshydratent et deviennent vulnérables. Des effets similaires donnent le bronzage et le soleil.

Les changements dans la structure de la tige, son épaisseur, l'apparition des pointes fourchues, l'amincissement, la fragilité accrue indiquent des problèmes gynécologiques chez les femmes, que des organes internes ne sont pas dans l'ordre: la thyroïde ou le pancréas, le foie, les reins, etc.

De plus, sur les cheveux influe le shampooing incorrect.

Il est important de savoir les conséquences de la malnutrition. Une nourriture chaude, salée, grasse, fumée et l'alcool nuissent à la peau, y compris le cuir chevelu. Son état également est affecté par les perturbations hormonales, le stress, des facteurs génétiques, des médicaments.

La carence des vitamines reflète mal sur le corps et sur les cheveux. L'admission des vitamines, des acides aminés, des éléments nécessaires pour le fonctionnement normal des racines des cheveux peut être insuffisante en raison de diverses maladies, comme la dystonie vasculaire, l'hypertension, l'inactivité ou des maladies de la colonne vertébrale, ce qui entraîne une hypertonie des muscles de la région occipitale, à travers laquelle passe le sang au cuir chevelu et aux racines des cheveux.

Des maladies des cheveux sont nombreux. Les plus courantes sont les différents types d'alopécie (chute des cheveux). Leurs raisons sont différentes: l'anémie, la grossesse, une maladie de la thyroïde, la prise de certains médicaments, les effets des opérations, les maladies infectieuses et virales, les blessures physiques, les traumatismes, les infections fongiques, etc.

Très répandu une maladie du cuir chevelu – pellicules. Ils peuvent être de différentes natures.